Skip to main content

Impuls’Her Project : l’espoir d’une vie meilleure en Bolivie

By 6 novembre 2019décembre 18th, 2019À publier, La Bolivie
Photo illustrant la mission d'insertion professionnelle des adolescentes en Bolivie, avec LifeTime Projects

Depuis début 2018, l’association Diseñando Sueños – LifeTime Projects Bolivie, a mis en œuvre son projet « Impuls’her ». À Cochabamba, le programme a parrainé deux bénéficiaires d’un centre d’accueil temporaire pour jeunes filles ayant survécu à des réseaux de traite et de trafic de personnes.

Ces deux jeunes filles – Lili et Liliana – ont été choisies pour leur motivation et leur capacité d’engagement, non sans avoir réalisé une identification précise de leurs besoins.

Suite à cela elles ont commencé leur formation technique. Lili a choisi le métier de la coiffure et de la cosmétologie, et Liliana la couture et la confection dans des instituts reconnus par le Ministère de l’Éducation en Bolivie. Actuellement, elles ont accès au soutien nécessaire pour mener à bien leur projet de vie (matériaux, transport, soutien psycho-social).

Au cours du temps, Lili et Liliana ont fait preuve d’un grand intérêt pour leurs formations respectives et d’un fort désir de s’améliorer, aspirant à devenir autonome. Aujourd’hui elles sont sur le point d’achever leurs formations. Un avenir plein de défis et d’aventures se dessine devant elle. Le stage professionnel, prochaine étape de leur formation, leur permettra d’acquérir des compétences empiriques et enrichira leurs connaissances. Il leur permettra également de renforcer leurs choix professionnels, tel que la création de leur propre entreprise si elles le souhaitent.

Toutes deux sont fières d’avoir atteint la dernière étape de leur formation, et sont très reconnaissantes envers l’association Diseñando Sueños – LifeTime Projects Bolivie et ses bénévoles qui les ont soutenues dans leur processus d’apprentissage. L’organisation du programme leur a permis de réaliser des stages très formateurs, ainsi que de renforcer leur projet de vie et de micro-entreprenariat.

De plus, grâce aux contacts que ces jeunes filles ont pu faire avec des personnes de nationalités, de langues et de cultures différentes – notamment grâce au réseau de volontaires français de LifeTime Projects – leurs horizons ont pu s’élargir, leur permettant de considérer la possibilité de voyager, de connaître de nouveaux endroits, de nouvelles personnes et surtout de diversifier les possibilités de développement de leurs projets.

 

Aidez Lili, Liliana ou d’autres jeunes filles à accéder à une vie meilleure !

Voir la campagne Impuls'Her Project

Close Menu