Pourquoi partir en mission solidaire ou environnementale avec LifeTime Projects ?

Tout au long de sa vie, organiser et partir en mission solidaire ou environnementale est une initiative valorisante et enrichissante. Vivre la solidarité internationale durant son parcours scolaire ou professionnel, c’est s’ouvrir aux enjeux internationaux et interculturels qui rythment le monde d’aujourd’hui.

Pourquoi partir en mission solidaire ou environnementale ?

Motiver ses salariés

Faire participer ses employés à une mission de bénévolat peut être une grande source de motivation. En engageant votre entreprise dans une cause, vos employés se sentiront concernés et impliqués par ce projet, fiers d’apporter leur pierre à l’édifice. En mettant vos compétences au service de la solidarité internationale, vous permettez à vos collaborateurs d’affirmer leurs valeurs humaines.

Donner une nouvelle image
votre marque

L’implication solidaire représente une preuve d’humanité et de solidarité. S’engager pour une cause solidaire relève d’une ouverture d’esprit, d’un intérêt certain pour l’éthique et le respect des droits de l’homme, ainsi que de l’envie d’améliorer les choses.

En impliquant votre entreprise dans une mission solidaire, vous associez toutes ces valeurs à votre marque.

Se démarquer de la concurrence

Dans un environnement où les concurrents sont nombreux et combatifs, vous pouvez vous démarquer en intégrant une démarche solidaire à votre entreprise. En choisissant une cause qui vous correspond, vous montrez à votre cible que vous êtes une entreprise humaine, solidaire et engagée. Face à vos concurrents, cela peut constituer un réel avantage concurrentiel lors du recrutement, ou de la fidélisation de vos talents. De plus, la presse et les médias sont friands de ce genre d’initiatives novatrices.

Développer
ses compétences et ses RH

Une mission solidaire permet de former les salariés et d’améliorer leurs compétences, soft-skills, et leur ouverture d’esprit.
C’est une expérience qui aide à se détacher du quotidien, et donc à développer des aptitudes et des capacités parfois insoupçonnées. C’est également une opportunité de développer les compétences interculturelles. Enfin, l’apprentissage d’une nouvelle langue ou sa consolidation constitue également un avantage non négligeable.

Comprendre
les enjeux du monde actuel

Nous vivons dans un monde complexe dont on ne comprend pas encore tous les enjeux. Mondialisation, pauvreté et développement durable sont des notions souvent abstraites. Après une mission solidaire et grâce à l’ouverture d’esprit qu’il permet de développer, vous aborderez le monde avec un nouveau regard, plus riche et plus critique. Ainsi, on apprend à construire son propre jugement.

Améliorerle team-building

Le team-building, dont l’objectif principal est de resserrer les liens entre les membres d’une équipe, est une pratique très en vogue. Partir en mission solidaire est un excellent moyen pour renforcer la cohésion d’équipe et créer un environnement favorable de travail.
Gestion du stress, amélioration de la communication interne, meilleure ambiance au sein de l’entreprise, solidarité entre les salariés… En résumé, une mission solidaire ou écologique est une proposition idéale pour répondre à ces besoins.