Projet solidaire en France

LifeTime Projects existe depuis 2014 quand notre histoire a débuté en Bolivie. Après avoir veillé à la pérennisation de nos relations avec nos partenaires associatifs internationaux ainsi que des actions entreprises avec eux, nous avons dirigé notre démarche vers les partenaires locaux. C’est ainsi que nous avons lancé plusieurs actions en France, plus précisément à Strasbourg, où se trouve notre siège.

Pour la construction d’un monde solidaire

LifeTime Projects est une association strasbourgeoise à but non lucratif qui mène des projets solidaires et des actions de développement international en France et dans le monde.

L’association croit en la construction d’un monde solidaire dans lequel les relations sociales sont organisées autour de valeurs de coopération, de solidarité, de respect et d’ouverture à l’autre, et dans lequel toutes les cultures coexistent d’égal à égal.
En France, LifeTime Projects agit pour le renforcement du lien social, à travers la mise en œuvre d’actions autour de l’Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale (ECSI) et l’Interculturalité. Parallèlement, l’association développe des projets de médiation artistique dont l’objectif est le renforcement du vivre ensemble à travers le vecteur de l’art, en donnant toujours la priorité aux actions visant la jeunesse.

Nos actions citoyennes et solidaires en France

LifeTime Projects place le domaine de l’enfance et de la jeunesse comme une priorité au sein de ses projets. À l’international par exemple, plusieurs projets d’art-thérapie, d’éco-citoyenneté et d’insertion socioprofessionnelle des femmes ont été développés au sein des orphelinats et de centres d’accueil spécialisés pour jeunes en Bolivie et au Cameroun.

LifeTime Projects est tout autant impliquée pour la jeunesse du territoire français. Les actions d’Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale (ECSI) constituent une des priorités pour les actions menées en France. En effet, notre expérience internationale et dans divers secteurs de la jeunesse, nous permet de mener des actions d’éducation populaire auprès des jeunes en France. Nos interventions notamment dans des centres socio-culturels ainsi que dans des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et dans des établissements scolaires situés en réseaux prioritaires d’éducation (REP), nous permettent d’avoir une grande et riche expérience avec un public jeune et très varié, tant par rapport aux thématiques proposées que par rapport aux méthodes pédagogiques employées.

Notre ville de cœur : Strasbourg

Nous sommes basés à Strasbourg, à la Ruche 35 dans le quartier Vauban. C’est donc naturellement que nous intervenons en grande majorité dans le Quartier Prioritaire de la Ville (QPV) Spach – Vauban et dans la ville de Strasbourg en réseaux avec d’autres interlocuteurs de la jeunesse ; éducateurs socio culturels, professeurs, parents, psychologues…

Agissez en France avec LifeTime Projects

Soutenez un projet solidaire

Innovation citoyenne et solidaire en France

Photo du projet Innovation citoyenne et solidaire en France, avec Lifetime Projects

En Alsace, encourageons les jeunes à s’engager pour un meilleur vivre ensemble ! Cette action propose des ateliers de sensibilisation à la citoyenneté, l’écocitoyenneté et la solidarité dans les quartiers.

DÉCOUVRIR LE PROJET

Art et lien social en France

Photo du projet Art et lien social en France, avec Lifetime Projects

Dans la Cité Spach, quartier défavorisé de Strasbourg, Lifetime projects s’associe aux acteurs socio-culturels locaux pour proposer aux familles et aux enfants des activités culturelles hors temps scolaire et sous forme de rendez-vous mensuels.

DÉCOUVRIR LE PROJET

Pompiers et jeunes ensemble en France

Photo du projet Pompiers et jeunes pour un meilleur vivre ensemble en France, avec Lifetime Projects

Les sapeurs pompiers s’engagent avec les jeunes des quartiers prioritaires de la ville pour un meilleur vivre ensemble ! Un parcours itinérant pour permettre aux jeunes de comprendre le quotidien des hommes du feu qui interviennent dans leurs quartiers.

DÉCOUVRIR LE PROJET