Pourquoi partir en mission solidaire ou environnementale avec LifeTime Projects ?

Tout au long de sa vie, organiser et partir en mission solidaire ou environnementale est une initiative valorisante et enrichissante. Vivre la solidarité internationale durant son parcours scolaire ou professionnel, c’est s’ouvrir aux enjeux internationaux et interculturels qui rythment le monde d’aujourd’hui.

Pourquoi partir en mission solidaire ou environnementale ?

Se sentir utile

LifeTime Projects met en œuvre des actions concrètes dans les pays où se déroulent ses missions solidaires et écologiques, en partenariat avec des associations locales. En participant à une mission solidaire, vous êtes assurés de travailler sur des vraies thématiques avec des personnes qui savent y apporter des solutions.

Changer sa vision
du monde

En plus de vivre une aventure extrêmement enrichissante, participer à une mission solidaire ouvre les yeux sur un monde différent. Découvrir une nouvelle culture permet aussi de porter un regard critique sur la sienne, et d’y gagner en ouverture d’esprit. Partir et participer à des actions solidaires permet de prendre du recul sur sa situation en France, et de changer sa vision du monde, s’ouvrir aux autres.

Se démarquer
grâce à un CV enrichi

De nos jours les études ne suffisent plus à se démarquer sur le marché du travail et ce sont les expériences personnelles qui font la différence. Avoir participé à des missions solidaires ou écologiques révèle des traits de caractère et des compétences intéressantes su rle monde du travail. L’expérience solidaire et environnementale est une valeur ajoutée sur un CV.

Développer
de nouvelles compétences

Participer à une mission solidaire aide à se détacher du quotidien et à développer des compétences. C’est également l’opportunité de développer qualités interculturelles et savoir-être : créativité, résolution de problèmes, capacité d’adaptation, ouverture d’esprit, communication interculturelle, team-building etc…

Selon la mission choisie, vous pourrez aussi améliorer vos connaissances en espagnol ou en anglais. En effet, l’immersion totale que propose LifeTime Projects est la meilleure option pour progresser en langue.

Comprendre
les enjeux du monde actuel

Nous vivons dans un monde complexe dont on ne comprend pas encore tous les enjeux. Mondialisation, pauvreté et développement durable sont des notions souvent abstraites. Après une mission solidaire et grâce à l’ouverture d’esprit qu’il permet de développer, vous aborderez le monde avec un nouveau regard, plus riche et plus critique. Ainsi, on apprend à construire son propre jugement.

Améliorersa relation à autrui

Une mission solidaire est une expérience idéale pour créer des liens. Vous apprendrez à travailler en groupe et avec les populations locales. Vous devrez faire preuve de tolérance, d’acceptation des différences, et d’entraide. Dans un environnement totalement différent de leur quotidien, vous apprendrez à mieux vous connaître et renforcerez votre abiliter à créer du lien.