Notre équipe internationale

LifeTime Projects est composée de personnes expérimentées et engagées dans les causes humanitaires. L’association est constituée d’une équipe en France et de plusieurs antennes dans les pays d’action.

Les membres en France connaissent parfaitement les pays d’action et peuvent vous renseigner tout au long de la réalisation de votre projet. L’équipe française co-développe les projets avec les équipes locales, et s’assure de la cohérence et de la viabilité des projets.

Sur place, les membres de nos équipes sur place sont originaires du pays ; ils veillent à la création d’emplois locaux et s’assurent que les bénévoles vivent une expérience en immersion totale dans la culture du pays. Et pour faciliter la communication entre les bénévoles et nos équipes locales, les responsables parlent tous la langue du pays, plus l’anglais et/ou le français.

Coordinatrice internationale

Lifetime Projects : photo de Laetitia Craig

Laetitia Craig

Directrice de LifeTime Projets
Laetitia Craig est la directrice et fondatrice de l’association LifeTime Projects. Interlocutrice privilégiée au niveau international, elle est en contact avec tous les volontaires. Son objectif ? Organiser avec vous « the trip of your lifetime ». Toujours à l’écoute, Laetitia est là pour vous accompagner avant, pendant et après votre mission de solidarité internationale.

Les équipes locales

Lifetime Projects : photo de Pamela Michel Lizarazu

Pamela Michel Lizarazu

Co-fondatrice de LifeTime Projets

Pamela Michel Lizarazu est la directrice nationale de LifeTime Projects en Bolivie. Co-fondatrice de l’association, Pamela fait partie de l’équipe depuis sa création. Titulaire d’une licence en Sciences Politiques de l’université Mayor de San Simon à Cochabamba, elle a récemment obtenu un Master en études du développement à Genève. Une spécialité que Pamela a choisi par vocation, afin de pouvoir mettre ses connaissances au service des divers projets en Bolivie, son pays natal.

Pamela travaille au quotidien avec des coordinateurs locaux : Fernando et Neiza. Ils sont en charge du bon déroulement des projets sur place, et sont les intermédiaires entre les volontaires et la population locale.

Au Cameroun

Fanny Njattang est la directrice nationale de LifeTime Projects au Cameroun et a mis en place tous nos projets de co-développement au Cameroun avec nos partenaires locaux. Elle s’investit au quotidien dans le développement des actions menées au Cameroun.

Fanny travaille au quotidien avec trois coordinateurs locaux : Herwin et Aaron sont les intermédiaires entre les volontaires et la population locale ; Philomène est chargée de la coordination du projet  » Savons d’Atta « .

En Angleterre

Jack Skuse est le coordinateur local des projets écologiques en Angleterre. Partenaire de l’association LifeTime Projects, il accueille les volontaires et joue l’intermédiaire avec la population locale. Avec son équipe, il est en charge du bon déroulement des projets sur place afin d’être en mesure d’accueillir et de transmettre tout son savoir-faire aux volontaires.

Au Guatemala

Anna Bryant est la coordinatrice nationales des projets de protection de la nature et des animaux au Guatemala. Partenaire de l’association LifeTime Projects, elle s’assure du bon déroulement des projets sur place afin d’être en mesure d’accueillir les volontaires de LifeTime Projects.

Anna travaille au quotidien avec des coordinateurs locaux. Fernando est le coordinateur des volontaires sur la mission du refuge d’animaux sauvages. Andrea est quant à elle notre coordinatrice pour le projet de protection des tortues. Ils sont en charge de l’accueil des volontaires sur place, et sont les intermédiaires avec la population locale.

Les membres du bureau

Comme toute association, LifeTime Projects se réunit régulièrement les membres de son bureau. Ceux-ci représentent la responsabilité légale de l’association et ensemble, ils réfléchissent aux grandes décisions qui concernent l’avenir de l’association. Enfin, les membres du bureau doivent s’assurer que l’association respecte son objet social, c’est-à-dire la mise en place de projets de solidarité internationale et de développement durable, co-développés avec les populations locales.

Aujourd’hui, le bureau de l’association LifeTime Projects est composé de 9 personnes :

  • Gwenola Lausecker : présidente
  • Solène Conrad : trésorière
  • Fanny El-Barwane : secrétaire
  • Marius Tololo : comptable
  • Rodrigo Alvarez : bénévole
  • Thibaut Espla : bénévole
  • Ophélie Martin : bénévole
  • Salomé Mimouni : bénévole
  • Flora Salomonovitch : bénévole

Les membres bénévoles

Depuis ses débuts, l’association peut compter sur des bénévoles actifs et engagés pour l’aider dans son développement. Ce sont des personnes de tous horizons (jeunes, étudiants, personnes retraités…) qui donnent de leur temps pour soutenir l’association, chacun à leur façon et en fonction de leur sensibilité. Nous remercions :

  • Rodrigo Alvarez: service civique dans l’association pendant 8 mois, il a travaillé avec acharnement sur la mise en place du projet des Savons d’Atta au Cameroun ;
  • Solène Conrad : trésorière de l’association et chargée du pôle ressources humaines ;
  • Iris Comin : en charge de la partie événementielle ;
  • Thibaut Espla: bénévole de longue durée et chargé de développement de projets en Bolivie et au Cameroun ;
  • Salomé Mimouni: bénévole depuis 2016 et chargée de formation et d’encadrement des volontaires avant leur départ. Initiatrice du projet d’éco-citoyenneté en Bolivie ;
  • Lisa : bénévole et experte en ressources humaines et développement de partenariats ;
  • Sarah : bénévole et en charge de la communication et la rédaction du site internet.

Envie d’en savoir un peu plus sur nous ?

On parle de nous dans la Presse Voir nos MISSIONS et STAGES