Notre équipe internationale

L’association LifeTime Projects est composée de personnes expérimentées et engagées dans les causes de solidarité internationales. L’association est constituée d’une équipe en France et d’associations partenaires dans les pays d’action. 

Les membres en France connaissent parfaitement les pays d’action et peuvent vous renseigner tout au long de la réalisation de votre projet. L’équipe française co-développe les projets avec les équipes locales, et s’assure de la cohérence et de la viabilité des projets.

Sur place, les membres de nos équipes sont originaires du pays ; ils créent des emplois locaux et s’assurent que les bénévoles vivent une expérience en immersion totale dans la culture du pays. Et pour faciliter la communication entre les bénévoles et nos équipes locales, les responsables parlent tous la langue du pays, plus l’anglais et/ou le français.

Les équipes en France

Lifetime Projects : photo de Laetitia Craig

Laetitia Craig

Directrice de LifeTime Projets et Coordinatrice de Projets 
Laetitia Craig est la directrice et fondatrice de l’association LifeTime Projects. Interlocutrice privilégiée au niveau international, elle coordonne les projets internationaux et s’assure que chaque association partenaire soit écoutée et soutenue dans ses actions. Avec Solène, elle est également en contact avec tous les volontaires. Son objectif ? Mettre en adéquation vos compétences et vos motivations avec nos projets à l’international. Toujours à l’écoute, Laetitia est là pour vous accompagner avant, pendant et après votre mission de solidarité internationale.

En France, elle est aussi la coordinatrice des projets ECSI et Pompiers et jeunes pour un meilleur vivre ensemble

Alexine Huss

Coordinatrice de Projets Locaux et Internationaux
Alexine est chargée de la coordination de projets locaux et internationaux ! Elle mène à bien nos projets sur le territoire français à travers une coordination pointillée avec tous les acteurs, mais aussi elle co-anime nos interventions dans les collèges et dans les Quartiers Prioritaires de la Ville sur les thématiques de l’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale. Optimiste et volontaire, Alexine a plusieurs cordes à son arc !

Nos Volontaires en Service Civique

Chargés de Projets Locaux, Internationaux et de Communication
Tous les ans, nous accueillons plusieurs personnes en Volontariats de Service Civique. Nous prenons beaucoup de plaisir à accompagner ces jeunes dynamiques et engagés sur les thématiques de l’Education à la Solidarité Internationale. Cette année, c’est Asma, Thuline et Sofia qui nous accompagnent sur les projets en France. Camille est chargée de projets internationaux. Dylan, Mégane et Meimouna s’occupent de la communication de nos actions internationale et en France sur les réseaux sociaux.

Les équipes en Bolivie, au Cameroun, en Angleterre, au Guatemala et en Tanzanie

Lifetime Projects : photo de Pamela Michel Lizarazu

Pamela Michel Lizarazu

Co-fondatrice de LifeTime Projets, Directrice de Diseñando Sueños

Pamela Michel Lizarazu est la directrice nationale du premier partenaire historique de l’association. La fondation est nommée Diseñando Sueños. Titulaire d’une licence en Sciences Politiques de l’université Mayor de San Simon à Cochabamba, elle a récemment obtenu un Master en études du développement à Genève. Une spécialité que Pamela a choisi par vocation, afin de pouvoir mettre ses compétences et connaissances au service des divers projets en Bolivie, son pays natal.

Pamela travaille au quotidien avec des coordinateurs locaux. Ils sont chargés du bon déroulement des projets sur place, et sont les intermédiaires entre les volontaires et la population locale.

Fanny Njattang, au Cameroun

Fanny est la directrice nationale de LifeTime Projects au Cameroun et a mis en place tous nos projets de co-développement au Cameroun avec nos partenaires locaux. Elle s’investit au quotidien dans le développement des actions menées au Cameroun.

Fanny travaille au quotidien avec deux coordinateurs locaux : Herwin et Aaron sont les intermédiaires entre les volontaires et la population locale.

Jack Skuse, en Angleterre

Jack est l’un des deux directeurs de notre association partenaire “Ambios”. Il est le coordinateur local des projets écologiques, ce qui signifie qu’il accueille les volontaires et joue l’intermédiaire avec la population locale. Avec son équipe, il est chargé du bon déroulement des projets sur place afin d’être en mesure d’accueillir et de transmettre tout son savoir-faire aux volontaires.

Anna Bryant, au Guatemala

Anna est la coordinatrice nationale des projets de protection de la nature et des animaux au Guatemala. Son association, ARCAS est partenaire de l’association LifeTime Projects depuis de nombreuses années. Anna s’assure du bon déroulement des projets sur place et évalue les besoins en compétences afin d’être en mesure d’accueillir les volontaires de LifeTime Projects.

Anna travaille au quotidien avec des coordinateurs locaux. Fernando est le coordinateur des volontaires sur la mission du refuge d’animaux sauvages. Sophia est quant à elle notre coordinatrice pour le projet de protection des tortues. Ils sont chargés de l’accueil des volontaires sur place, et sont les intermédiaires avec la population locale.

Agustino Bernad, en Tanzanie

Agustino est le directeur de notre association partenaire “Jabungu Foundation”. Il est le directeur de l’école primaire et maternelle dans laquelle nous internons. Il est également en contact avec les producteurs locaux de café. Ayant également habité au Danemark, il comprend le choc culturel de nos volontaires et sait les accompagner et répondre à leurs questions.

Les membres du bureau

Comme toute association, LifeTime Projects réunit régulièrement les membres de son bureau. Ceux-ci représentent la responsabilité légale de l’association et ensemble, ils réfléchissent aux orientations de l’association. Enfin, les membres du bureau doivent s’assurer que l’association respecte son objet social, c’est-à-dire la mise en place de projets de solidarité internationale et de développement durable, co-développés avec les populations locales.

Aujourd’hui, le bureau de l’association LifeTime Projects est composé de 8 personnes :

  • Gwenola Lausecker : présidente
  • Solène Conrad : trésorière
  • Fanny El-Barwane : secrétaire
  • Marius Tololo : comptable
  • Rodrigo Alvarez : bénévole
  • Thibaut Espla : bénévole
  • Ophélie Martin : bénévole
  • Flora Salomonovitch : bénévole

Les membres bénévoles

Depuis ses débuts, l’association peut compter sur des bénévoles actifs et engagés pour l’aider dans son développement. Ce sont des personnes de tous horizons (jeunes, étudiants, personnes retraités…) qui donnent de leur temps pour soutenir l’association, chacun à leur façon et en fonction de leur sensibilité. Nous remercions :

Rodrigo Alvarez, Iris Comin, Thibaut Espla, Salomé Mimouni, Lisa Ferreira, Kahyna Cathala, Florian Dewulf, Julien Mazard, Lisa Ballandras, Marine Jaeckel, et tant d’autres !

Envie d’en savoir un peu plus sur nous ?

On parle de nous dans la Presse Voir nos MISSIONS et STAGES