La Bolivie

BOLIVIE

Avec 60% de sa population vivant en dessous du seuil de pauvreté, la Bolivie est au deuxième rang des pays les plus pauvres de l’Amérique latine après Haïti. Sa culture est un riche mélange entre les cultures précoloniales (Inca, Aymara et Guarani principalement) et les cultures hispaniques.

Les Boliviens sont fiers de leur culture et seront heureux de vous faire découvrir leurs danses traditionnelles, leur musique, leurs langues (37 langues officielles, dont l’espagnol). L’activité économique étant principalement l’exploitation minière et l’agriculture, l’industrie n’a pratiquement pas eu d’impact sur ce vaste pays qui possède des paysages tant diversifiés que magnifiques (la cordillère des Andes, le lac de sel, le lac Titicaca, la jungle amazonienne….)

Nos projets humanitaires en Bolivie

LifeTime Projects propose une multitude de projets humanitaires en Bolivie, dans la ville de Cochabamba :

  • Orphelinat : Apporter de l’attention et de l’affection aux enfants d’orphelinats boliviens ;

  • Enseignement : Transmettre vos compétences dans le cadre d’une école ou université publique bolivienne (diplôme non-requis) ;

  • Secourisme : Vivre en immersion totale avec les pompiers locaux ;

  • Droit des femmes : Travailler auprès des ONG locaux pour la promotion des Droits des Femmes ;

  • Stages de langues : Cours théoriques et pratiques en immersion totale ;

  • Stages sur mesure : Apporter vos compétences sous forme de stage personnalisé (conventionnés ou pas) ;

  • Circuit humanitaire : Découvrez la culture du pays à travers les rencontres et les partages avec les habitants.

Cochabamba votre ville d’accueil

Cochabamba, la ville du « printemps éternel », bénéficie d’un climat tempéré et du soleil toute l’année. A 2500 mètres d’altitude, cette ville se situe au cœur de la Bolivie et de l’Amérique du Sud. En pleine vallée, Cochabamba est entourée par la cordillère des Andes qui offre un somptueux panorama. L’architecture coloniale du cœur de la ville est restée intacte, la place Principale est toujours très animée par des débats, des stands ou des animations tout au long de la journée et souvent jusque tard dans la nuit.

Cochabamba en quelques photos

Votre visite à Cochabamba…

Laissez vous charmer par Cochabamba, très facile d’accès ; d’un bout à l’autre, vous pourrez en visiter tous les coins et recoins en toute autonomie.

Bolivia
COCHABAMBA

« El Cristo » est une statue de Jésus Christ qui surplombe Cochabamba et les « Cochabambinos » vous diront fièrement qu’elle est plus grande que celle de Rio de Janeiro. Cette statue embrasse la ville les bras ouverts et vous offrira une magnifique vue à 360° de Cochabamba et de la lagune Alalay.

Au marché à la criée de « la Cancha » les couleurs des textiles et des fruits ou encore la musique caractéristique des Andes éveilleront vos cinq sens.

À proximité de Cochabamba, vous trouverez encore des villages coloniaux où les voitures se font rares, et où le bon accueil, les fêtes et la convivialité sont toujours au rendez-vous. Vous goûterez à la gastronomie locale réputée la meilleure de tout le pays et vous vous laisserez entraîner dans une danse folklorique pour participer aux nombreuses festivités tels que le carnaval et la fête de la Vierge d’Urkupiña.

Ces exemples ne sont que quelques-uns des innombrables lieux et spectacles à découvrir en Bolivie, rien ne vous empêche de composer votre propre voyage et de visiter d’autres villes et sites culturels, Cochabamba se situe stratégiquement au cœur du pays avec un accès facile aux autres départements par voie aérienne ou terrestre.

La Bolivie en quelques photos

La Bolivie est pleine de ressources, une vie entière ne suffirait pas pour tout découvrir !