Témoignage de Louis, en mission au refuge des animaux sauvages au Guatemala

Photo du témoignage de Louis Marquenet, en mission dans un refuge pour animaux au Guatemala avec LifeTime Projects

Louis vient d’enchaîner 2 missions solidaires avec LifeTime Projects au Gatemala : l’une dans le refuge pour animaux sauvages de Florès, puis l’autre au service de la protection des tortues marines et de la mangrove. Voici son témoignage à propos de son séjour au centre Arcas.

« Faire partie intégrante des équipes locales sur places qui donnent tout pour ces animaux fut une expérience très riche. Se rendre compte à quel point la nature est belle, mais également à quel point le monde est cruel de réserver de mauvais traitements à de si beaux animaux.

Ce fut un réel plaisir de donner de mon temps lors de cette mission au Guatemala. J’ai agi pour une bonne cause et rencontré des gens très aimables et chaleureux, avec lesquels la barrière de la langue a vite disparu. Avec des gestes et des sourires, on arrive si facilement à se comprendre ; en ce qui me concerne, je parle l’anglais, le français et maîtrise quelque peu l’espagnol.

Bien que les animaux ne soient pas ma vocation et ne fassent pas partie de mon projet professionnel, je souhaite à TOUS de vivre cette expérience qui ne se décrit avec aucun mot.

Je repars avec des souvenirs que je n’oublierai jamais, et je tiens à remercier l’ensemble des membres d’ARCAS sur place ainsi que Lifetime Projects pour sa fiabilité et son organisation. »

 

Inspiré(e) par cette mission, envie de rejoindre l’aventure ?

Refuge pour animaux sauvages au Guatemala : Voir la mission en détails

Donec ante. ut velit, tempus efficitur. Aliquam consectetur mattis mi, ut quis