Témoignage de Stéphanie dans une ferme bio en Angleterre

Par 31 juillet 2015 janvier 30th, 2018 À publier, L'Angleterre, Vos témoignages

Bonjour à tou(te)s !

Je m’appelle Stéphanie et je suis la première personne à être partie à Totnes grâce à Lifetime Projects. J’y suis encore pour 4 semaines et c’est juste une aventure fabuleuse ! Tout d’abord, j’adore l’Angleterre donc c’est déjà un super point, l’endroit est vraiment paisible, je suis à la campagne et je profite du calme et de la tranquillité ! Ensuite il y a l’équipe : Jack, le responsable du projet, est vraiment quelqu’un de génial ainsi que le reste de l’équipe !
Je vis dans la Bunkhouse du site, c’est comme une maison et on y vit à plusieurs. Début de semaine passée, j’ai fais l’expérience de la yourte : je la recommande mais prévoyez de bonnes couvertures car il ne fait pas toujours super chaud !
Lorsque je suis arrivée, il y avait d’autres bénévoles qui était là depuis 3 mois et je me suis sentie un peu comme la 5ème roue du carrosse car ils repartaient mardi 28, et bon, on va dire que l’attention était sur eux… ce qui est normal mais voilà je n’étais pas trop à mon aise… aujourd’hui tout va pour le mieux et je me sens vraiment comme dans une famille.  😉

Parlons maintenant des tâches : Chaque jour je fais quelque chose de différent : un jour de la conservation, le lendemain de l’horticulture… Ce qui est magnifique c’est que nous travaillons avec des personnes qui ont des soucis neurologiques, des jeunes ou des plus âgés, et c’est vraiment merveilleux de les voir épanouis lorsqu’ils nous donnent un coup de main et qu’on leur demande de faire quelque chose. Nous passons 6h avec ces personnes merveilleuses et c’est, pour moi, le meilleur dans cette aventure !
Ce qui est le plus dur pour moi, c’est le trajet 😉 Je viens de Belgique et je dois avouer qu’on a pas ce genre de montée et de descente, mais c’est bien, ça permet de faire du sport ! 😉
Vraiment ce qui a été dur, les 3 premiers jours, c’est de s’adapter à parler tous les jours anglais, et surtout d’écouter les personnes parler. À l’école, nos profs ont leur accent belge bien à eux en parlant anglais et bon on est habitué à eux ou bien aux K7 audio pour les auditions, mais comme on dit, c’est du bel anglais ! Ici, c’est le sud de l’Angleterre et ils ont leur prononciation bien à eux… Mais pas de soucis, après quelques jours on s’y fait.

En tout cas je vous recommande Totnes, c’est une expérience vraiment hors du commun et j’en reviendrai sereine et épanouie ! Bonne journée à vous tous !

 

Ferme bio en Angleterre : Voir la mission en détails

Aliquam facilisis consequat. accumsan Nullam porta. elit. ut ipsum id,