Témoignage de Juliette, volontaire dans un refuge pour animaux sauvages au Guatemala

Photo du témoignage de Juliette au Guatemala - refuge animaux sauvage ARCAS - avec LifeTime Projects

En 2018, Juliette est partie avec LifeTime Projects effectuer un volontariat dans le refuge pour animaux sauvages ARCAS au Guatemala. À son retour, elle a décidé de devenir vétérinaire ! Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans ses études et sa vie professionnelle, et vous présentons le témoignage qu’elle a rédigé suite à son expérience dans la jungle.

« Le refuge d’ARCAS est un endroit fabuleux, tant par sa beauté, perdu dans la jungle au bord d’un lac, que par sa mission, les animaux y sont recueillis pour être soignés avant d’être à nouveau libres.

Nous sommes au contact des animaux que nous ne reverrons sans doute jamais, des espèces plus que surprenantes, parfois en danger. Chaque volontaire est là-bas pour le même objectif : prendre soin des animaux menacés, ce qui crée une cohésion de groupe formidable. De plus, les intervenants locaux sont tout aussi accueillants et sympathiques, je garde une forte pensée pour Gorge dont j’étais la « pequena Julietta » durant ces 3 semaines et à qui il a été très dur de dire au revoir.

Les journées se déroulent toujours de la même manière, avec une embauche à 6h30 et une débauche à 15h, mais pourtant aucune d’elles ne se ressemblait. Chaque jour il se passait de nouvelles aventures, de nouvelles découvertes pour moi, que ce soit de nouvelles espèces ou de comportement animal.

Les repas se faisant en groupe, ils permettent aux volontaires venant de tous horizons de se découvrir et de créer de fabuleuses amitiés comme cela m’est arrivé. Ce fût la plus enrichissante et la plus humaine des expériences de ma (pour l’instant) courte existence, cela m’a apporté bien plus que je n’ai pu donner. Cette mission m’a aidé à comprendre que je voulais continuer dans cette direction et devenir médecin vétérinaire. Aider l’autre, quelle que soit son espèce, est un devoir et je ne compte pas m’arrêter là.

Merci LifeTime Projects !

Juliette. »

 

Inspiré(e) par cette mission, envie de rejoindre l’aventure ?

Refuge pour animaux sauvages au Guatemala : Voir la mission en détails

efficitur. ut ut Donec elementum dapibus venenatis, fringilla