Témoignage de Flora dans un orphelinat en Bolivie

Par 12 août 2015 décembre 6th, 2017 À publier, La Bolivie, Vos témoignages

Je suis partie en Bolivie en juin dernier avec le BDH (Bureau de l’Humanitaire de l’école de management de Strasbourg) dans l’orphelinat Maria Christina.

Dès le moment où nous avons décidé de partir avec LifeTime Projets, ils ont été très présents à nos côté. Pendant plusieurs samedi Lætitia a organisé des formations autour des thématiques de l’humanitaire et de la Bolivie.

Nous étions deux à être logées dans ma famille d’accueil. Les premiers jours nous avons découvert notre famille, la ville et l’orphelinat avec l’aide de toute l’équipe de LifeTime Projects qui était sur place.

Nous nous occupions de personnes handicapées de tout âge, toutes très attachantes. Sans avoir aucune connaissance spécifique, les enfants ne demandaient rien de plus que notre temps et notre attention.

En parallèle de nos activités avec les enfants, nous avions pour projet la construction d’une salle de physiothérapie. C’est ainsi qu’au file des jours, nous avons travaillés au rythme des guitares, des djembés, des truelles et des coups de pinceaux.

Durant les premiers jours, j’étais très impressionnée par le centre, tout ce que l’on devait faire et comment le faire. Mais l’architecte, les éducateurs et les membres de LifeTime étaient là pour nous rassurer. J’ai rencontré des personnes vraiment généreuses, simples, avec le sens de l’hospitalité. Nos familles d’accueil sont devenues nos parents, nos frères et nos sœurs boliviens.

Cette mission a été une expérience formidable, bénéfique et aujourd’hui je recommencerai cette aventure sans aucune hésitation.

 

Orphelinats en Bolivie : Voir la mission en détails

non id justo libero. dolor. accumsan Phasellus fringilla elit.