Festival AlimenTERRE 2019 : intervention au collège Twinger

By 12 novembre 2019décembre 23rd, 2019À publier, La France
Photo illustrant l'animation au collège Twinger (Strasbourg) dans le cadre du festival AlimenTERRE, avec LifeTime Projects

Dans le cadre du Festival AlimenTERRE 2019, LifeTime Projects a réalisé le 18 octobre une intervention au Collège Twinger à Koenigshoffen, avec une projection-débat autour du film documentaire « Quinoa, prenez-en de la graine ! »

La classe de 4e de Monsieur Alexandre Mimouni, professeur d’Histoire-Géographie au Collège Twinger à Koenigshoffen, a participé avec intérêt à cette action de sensibilisation dans le cadre du festival AlimenTERRE 2019. Après avoir réalisé un travail introductif de définition des termes, nécessaire à la compréhension du film, les élèves ont assisté à une projection du documentaire « Quinoa, prenez-en de la graine ! » de Clémentine Mazier. À l’issue du film, l’équipe de LifeTime Projects a animé un débat autour de la question « L’avenir se trouve-t-il dans nos assiettes ? ».

Les jeunes de 4e ont su identifier de façon très constructive l’ensemble des enjeux alimentaires et agricoles, tels que les limites socio-économiques de l’accès aux produits issus de l’agriculture biologique, ou encore la nécessité de prendre conscience que ce que l’on mange peut être le résultat d’un système complexe, qui pose des questions d’éthique et d’empreinte environnementale.

LifeTime Projects remercie le collège Twinger de nous avoir ouvert ses portes. Nous avons particulièrement apprécié réaliser cette intervention. Dans l’objectif de consolider nos projets d’Education à la citoyenneté et la solidarité internationale, nous désirons développer davantage ces modules d’ateliers et d’intervention, de façon à augmenter notre impact local, particulièrement dans les quartiers prioritaires de la CUS.

venenatis Praesent tristique quis, non odio dapibus