Le Guatemala

FICHE-GUATEMALA

Le Guatemala est sans doute l’un des pays les plus diversifiés de l’Amérique centrale. En effet, 40% de la population est constituée de Mayas et les langues précoloniales (le quiché, le mam, le cakchiquel et le kekchi) demeurent les 4 langues les plus parlées après l’espagnol. De plus l’influence coloniale est encore perceptible dans l’architecture espagnole, et nombreux sont ceux qui portent encore les habits traditionnels.

Les guatémaltèques sont très accueillants et ils seront heureux de vous faire goûter leur cuisine typique à base de maïs. Les frijoles et les tamales sont des immanquables !

Nos projets au Guatemala

LifeTime Projects propose une multitude de projets au Guatemala, à Flores et à Hawaii :

Flores et Hawaii, vos villes d’accueil

Flores

Notre projet dans le refuge d’animaux sauvage se situe dans le département du Peten à proximité de la charmante ville de Flores. Flores est une petite péninsule au bord du lac Peten Itza d’une population d’environ 20 500 habitants.

Plus de 1 200 sites mayas ont été recensés dans la région, dont les fameuses ruines du Tikal. Au cœur de la jungle, Tikal était le centre urbain de la civilisation maya, qui rayonna du VIe siècle av. J.-C. au Xe siècle de l’ère chrétienne. Vous pourrez découvrir ce site historique et archéologique lors de votre projet.

Hawaii

Attention, il ne s’agit pas des îles américaines de l’océan Pacifique ! Ce village a été nommé ainsi en référence aux plages de Hawaï dans les années 1960, mais il se situe bien au Guatemala !

Notre projet de conservation de tortues et de mangliers se situe à Hawaii, sur les magnifiques plages de l’océan pacifique dans la région de Santa Rosa.

Guatemala

Vous n’imaginez pas tout ce que le Guatemala va vous offrir !

Pour commencer votre projet maintenants'inscrire ici