Encore une belle année pour Ambios, notre partenaire en Angleterre ! En 2014, LifeTime Projects s’est associée avec l’association Ambios. Sa mission ? Fournir une éducation inspirée, une action pratique, une formation scientifique et technologique et des opportunités de volontariat dans le domaine de la préservation de l’environnement en Angleterre.
Retour sur la mission de Flavie, Julie et Tiphaine, nos volontaires parties avec Ambios
Cet été, 3 de nos volontaires, Flavie, Julie et Tiphaine ont participé à la formation de protection de l’environnement proposée par Ambios. En effet, Ambios est une organisation dédiée à la recherche écologique et à la protection de l’environnement. Ambios propose de nombreuses missions, dont un programme de formation de 12 semaines en immersion totale. Cette formation fournit les compétences de base requises pour une carrière dans la protection de l’environnement. Les volontaires sont accompagnés par des chercheurs scientifiques, et les activités proposées permettent de découvrir toutes les facettes de l’agriculture et l’élevage biologique, la recherche sur la biodiversité et la protection de la faune et de la flore sauvage.
Au cours de leur mission avec Ambios, nos 3 volontaires ont pu :
- Construire des nichoirs pour les animaux sauvages
- Cultiver des légumes dans le jardin biologique d’Ambios
- Prendre soin des animaux de la ferme et du bétail
- Peindre de nouvelles enseignes pour le site
- Installer une nouvelle station d’alimentation pour oiseaux fabriqués à partir de bois mort
Vous souhaitez participer à cette formation ? Découvrez-en plus en cliquant ici.
Le rewilding avec Ambios
Le rewilding, également connu sous le nom de restauration écologique, est une forme de gestion des terres qui encourage les processus naturels à façonner et à restaurer les paysages.
En avril 2020, Ambios a augmenté le domaine de Sharpham avec plus de 20 hectares supplémentaires dans le but de le ré-ensauvager.
Cette année, Izzy, une nouvelle employée d’Ambios, a effectué une enquête de base sur la végétation en se basant sur celle de 2020. Elle a pu étudier 9 champs en enregistrant la présence et l’abondance d’espèces de plantes et a fouillé minutieusement chaque partie pour enregistrer un nombre total d’espèces dans la zone. Le résultat a montré que depuis 2020, il y a une augmentation d’environ 78,9 % du nombre d’espèces ! Ceci est dû en grande partie à la propagation d’espèces qui se sont développées près de ces zones. Certaines espèces de flore ont été récemment enregistrées dont le chardon musqué, le carex gris et le lin commun.
Chaque nouvelle espèce crée une plus grande diversification pour que les oiseaux et les invertébrés se nourrissent et s’épanouissent, c’est donc une victoire pour Ambios !
Envie de vous former à la préservation de l’environnement en Angleterre ?