Nos missions écologiques au Guatemala en 2018

Photo illustrant le bilan 2018 des missions écologiques au Guatemala, avec Lifetime Projects

En 2018, un nombre croissant de volontaires est parti en mission écologique au Guatemala avec LifeTime Projects, que ce soit pour la sauvegarde des tortues marines et de la mangrove à Hawaii, ou dans le refuge pour animaux sauvages à Flores.

Protection des tortues au Guatemala

En 2018, les volontaires participant à la mission de protection des tortues marines ont participé à la réparation des enclos des tortues d’eau douce du Hawaii Park. Les équipes, sous l’autorité des vétérinaires, ont également aidé à diagnostiquer les tortues, afin de détecter de potentielles maladies ou anomalies. Puis, lors de la saison des naissances des tortues marines, ils étaient nombreux à patrouiller sur les plages et collecter les oeufs pour surveiller leur éclosion au centre à Hawaii.

Le projet de protection des tortues au Guatemala inclut également une dimension de sensibilisation à la protection de l’écosystème guatémaltèque. Pour cela, les volontaires ont organisé des ateliers pour attirer l’attention sur la destruction de l’environnement. En effet, l’océan meurt à cause du plastique et les découvertes de cette année n’ont cessé d’inquiéter le centre et les bénévoles. En collaboration avec l’Université de la vallée du Guatemala et avec l’aide des volontaires, la Hatchery Bank et l’Université du sud de la Norvège, le centre a réalisé une nécropsie d’une tortue échouée sur la côte pacifique du Guatemala. Son estomac était rempli de plastique…

 

Voir la mission de protection des tortues au Guatemala

 

Refuge pour animaux sauvages au Guatemala

Avec la venue de plus de 60 volontaires, issus de 5 pays différents, 2018 fût un succès pour notre partenaire Arcas au Guatemala, gestionnaire d’un refuge de protection de la faune sauvage guatémaltèque. Cette année, le refuge aura soigné singes araignées, aras écarlates, perroquets d’Amazonie, crocodiles de Morelet’s, tortues fluviales d’Amérique centrale, Kinkajous, Coatis, Hiboux Pigmy… Les différents traitements et prises en charge visant à ce que les animaux recouvrent une santé optimale et puissent se réadapter à la vie sauvage. Ainsi, Colum Muccio – directeur de développement d’Arcas – a rendu visite au Columbus Zoo aux Etats-unis afin de leur communiquer les résultats des projets et avancées de l’année. Un moment très important pour le centre et ses équipes, qui restera ancré dans les mémoires !

 

Voir la mission en refuge pour animaux sauvages au Guatemala

 

Un énorme merci à tous ceux qui ont contribué cette année, et qui contribuent encore au développement des projets et de l’association !