Parrainage en Bolivie : Liliana reprend ses études

Par 10 mai 2018 novembre 22nd, 2018 À publier, La Bolivie
Lifetime Projects : illustration du parrainage du projet de création de mode de Liliana en Bolivie

LifeTime Projects mène une campagne de parrainage pour l’autonomisation de femmes au Cameroun et de jeunes filles en Bolivie, Empowering Women’s Projects, et soutient les projets professionnels de plusieurs jeunes femmes en Bolivie.

Liliana * est une adolescente de 15 ans qui vit avec ses parents et ses frères dans une petite ville près de Cochabamba (Bolivie). Après une adolescence difficile, Liliana a été prise en charge par le centre Sayari Warmi, qui accueille des jeunes femmes victimes de violences et les accompagne dans leur réinsertion. Au cours de ses premiers mois dans le centre, Liliana a bénéficié du projet d’insertion professionnelle Diseñando Sueños, dont l’objectif est de proposer aux adolescentes des formations dans diverses branches comme la couture, la confection de bijoux ou encore la cuisine. Ainsi, la jeune femme a commencé à suivre des cours pour préparer son insertion dans la vie active. Désormais Liliana a repris confiance en elle, et aujourd’hui elle se bat pour son avenir.

La mode comme projet professionnel

Pour bénéficier du programme de parrainage et d’autonomisation des femmes « Empowering Women’s Projects », Liliana a été accompagnée pendant plusieurs semaines par notre équipe locale pour monter un projet professionnel. Elle a choisi de s’orienter dans le domaine de la mode, et espère pouvoir un jour vendre ses créations. Après avoir suivi des ateliers de couture, d’artisanat et de création de bijoux, Liliana a choisi d’étudier « design de la mode, couture et confection ». Ainsi, cette formation professionnalisante lui donne les outils dont elle a besoin pour démarrer son activité. Et les dons que vous nous envoyez lui permettent de financer son projet.

Grâce au parrainage de son projet, Liliana reprend ses études

L’équipe locale de Lifetime Projects a déjà accompli un immense travail sur le plan psychologique avec Liliana. Elle se montre plus déterminée que jamais et sa famille a décidé de la soutenir pleinement. Motivée et remplie d’ambition, Liliana a même décidé de reprendre ses études. Pour cela, la jeune femme s’est réinscrite au collège et espère pouvoir un jour obtenir son baccalauréat. Grâce au parrainage de son projet, LifeTime Projects peut assumer les frais de formation de la jeune femme. Mais il lui faudra bientôt accéder à l’indépendance économique. Grâce aux cours professionnalisants qu’elle suit avec LifeTime Projects, la jeune femme pourra s’insérer sereinement dans la vie active, et bientôt pouvoir vendre ses créations. Ainsi, Liliana se prépare doucement à s’intégrer dans le monde du travail, améliorer sa qualité de vie et, petit à petit, accomplir ses rêves.

* le nom de la jeune fille a été changé pour protéger son identité

Campagne terminée

Grâce à vos dons, le projet de Liliana a pu voir le jour. Plusieurs mois de formation en mode, couture et création lui ont été financés, et une machine à coudre professionnelle a été achetée pour qu’elle puisse travailler dans les meilleures conditions. Votre soutien a été décisif dans la réussite de ce projet, et nous vous en remercions !

libero. Aenean et, libero leo. ut vulputate, lectus consequat.