Skip to main content

Oeuvre caritative à Londres, pour l’autonomisation des femmes

Photo illustrant l'article de Lifetime Projects : "Autonomisation des femmes au Cameroun et en Bolivie, soirée caritative à Londres"

Le 26 avril 2018, LifeTime Projects a organisé son premier événement à Londres. À l’honneur, la campagne de parrainage pour l’autonomisation de femmes au Cameroun et de jeunes filles en Bolivie, Empowering Women’s Projects. Proches, amis, volontaires et invités curieux se sont retrouvés lors de cette soirée caritative, pour échanger autour des projets de l’association.

Une oeuvre caritative en faveur des femmes en Bolivie et au Cameroun

Notre campagne “Empowering Women’s Projects” met en valeur les compétences humaines et professionnelles des femmes au Cameroun et en Bolivie. Ce programme consiste à soutenir le développement des projets professionnels de ces femmes, pour leur offrir de meilleures perspectives d’avenir sur les plans professionnel, social, personnel et familial. En Bolivie, nous soutenons les projets professionnels de jeunes femmes victimes d’abus sexuels. Au Cameroun, nous soutenons des mamans dans la création de micro-entreprise pour devenir indépendantes et ainsi maintenir leurs filles à l’école.

Une soirée organisée par LifeTime Projects et ses bénévoles

Laetitia Craig, co-fondatrice de l’association, a présenté la campagne Empowering Women’s Projects et son impact au Cameroun. Ce sont ensuite deux bénévoles de l’association, Candice et Iris, qui ont expliqué le projet en Bolivie. Elles ont également témoigné de leur expérience en tant que volontaires. La présentation s’est poursuivie par des échanges autour des différents projets, avec des invités impliqués et désireux d’apporter leur soutien. La soirée s’est déroulée au sein de la fondation Calvert22, au coeur de Londres, et les conviés ont pu savourer un délicieux buffet concocté par le traiteur KinoVino.

Une oeuvre caritative au coeur de Londres

Si cet événement s’est tenu à Londres, ce n’est pas par hasard. Il se trouve que la co-fondatrice de l’association est anglaise. De plus, plusieurs bénévoles de LifeTime Projects font actuellement leurs études dans la région. Enfin, grâce aux projets écologiques proposés en Angleterre, tels que la mission d’immersion en ferme biologique ou encore la formation à la protection de l’environnement, les soutiens britanniques se font de plus en plus nombreux.

Ce fût un réel succès grâce à l’implication des invités et l’intérêt que les projets de parrainage ont suscité. La campagne Empowering Women’s Projects continue à se frayer un chemin parmi les nombreuses initiatives semblables, avec des soutiens toujours plus présents.

 

Vous souhaitez soutenir notre démarche ?

Participez à notre collecte de fonds

Close Menu