Nos missions écologiques en Angleterre en 2018

Photo illustrant le bilan 2018 des missions écologiques en Angleterre, avec Lifetime Projects

Grâce à votre soutien, les volontaires sont de plus en plus nombreux à participer à nos formations et missions de protection de la nature en Angleterre. Petite rétrospective de l’année 2018, qui vient de se terminer.

Situé à Totnes en Angleterre, notre partenaire Ambios est une organisation dédiée à la recherche écologique et à la protection de la nature. A travers les missions proposées, Ambios propose une éducation inspirante, des formations scientifiques et des opportunités de bénévolat dans le domaine de la biodiversité.

Programme de formation à la protection de la nature

Depuis 2017, LifeTime Projects propose en partenariat avec Ambios un stage de formation à la protection de la nature d’une durée de  3 mois. Pratique et professionnalisant, ce stage ouvre des portes vers la préservation de notre écosystème. Cette formation fournit aux volontaires les compétences de base pour une carrière dans la protection de la nature, avec un aperçu complet du travail qui les attend. Le contenu des cours peut varier en fonction de la saison et des années, mais la formation est très complète et toujours actualisée. Une partie théorique est également enseignée, et dispensée en anglais. Les différents modules comprennent également des excursions dans des sites de conservation locaux, l’acquisition de compétences pratiques dans les enquêtes sur la faune sauvage ou encore l’apprentissage de techniques de gestion des paysages ruraux.

 

Voir la formation de protection de l'environnement en Angleterre

 

Immersion dans une ferme bio en Angleterre

Découvrir la vie rurale en Angleterre, berceau des villes en transition écologique, voilà ce que propose la mission en immersion dans une ferme bio en Angleterre. Lower Sharpham, notre partenaire, accueille chaque année des dizaines de volontaires pour découvrir toutes les facettes de l’agriculture biologique, l’élevage, la recherche sur la biodiversité et la protection des écosystèmes locaux. Cette immense ferme biologique est également un centre d’éco-thérapie, qui accueille des personnes atteintes de handicap et les aide dans leur réinsertion.

 

Voir la mission d'immersion dans une ferme bio en Angleterre

 

Un énorme merci à tous ceux qui ont contribué cette année, et qui contribuent encore au développement des projets et de l’association !

tristique ut Praesent consectetur elementum Curabitur venenatis, pulvinar risus nunc felis