Skip to main content

Espace et liberté à la ferme bio en Angleterre – Rétrospective 2020

By 6 janvier 2021mars 16th, 2021À publier, L'Angleterre
Photo de la ferme bio en Angleterre, avec LifeTime Projects

La pandémie n’a pas empêché notre ferme bio en Angleterre d’accueillir une vingtaine de stagiaires cette année. Grâce à eux, l’équipe locale a pu continuer le projet Ambios dédié à la recherche écologique et à la conservation de la nature.

Sur les 32 hectares de pâturages de la ferme, où on retrouve des vaches, des moutons et des poules, les stagiaires et volontaires européens ont effectué des recherches sur les chauves-souris, les papillons, les oiseaux, les prairies et ont travaillé sur l’éducation, la gestion de l’habitat et le projet de réensauvagement d’Ambios.

Un volontaire témoigne de son expérience lors de son séjour à la ferme : « Le travail physique est dur mais le sentiment que nous (les volontaires) avons ressenti au moment où nous avons arraché une simple clôture de la terre nous a tous surpris. C’est un choc de voir qu’une fois le fil de fer retiré, il ne reste qu’une simple continuation de terrain entre les ronces. Et bien sûr, cette continuité de terrain a toujours existé. Deux arbres se dévoilent, libérés du fil barbelé qui les séparait du bétail. Nous sommes frappés par le sentiment de libération que nous procure cet accès à un nouvel espace. »

Ainsi même pendant la pandémie, l’équipe d’Angleterre a pu continuer à travailler pour la préservation de l’environnement.

 

Envie d’étudier la nature dans une ferme bio en Angleterre ?

Partir en Angleterre : voir nos propositions

Close Menu