Skip to main content

Nouveau lieu d’hébergement, visite de la directrice et retours des volontaires pour l’Angleterre – Rétrospective 2021

By 21 décembre 2021À publier, L'Angleterre

Quelle année 2021 pour nos volontaires et nos équipes en Angleterre ! Découvrez les moments forts de notre année à la ferme bio de Totnes : les retours de Charlotte et Florane, la visite de notre directrice et la création d’un nouvel hébergement !

Une année compliquée qui a quand même vu l’arrivée de nouveaux volontaires !

La crise sanitaire a impacté les départs pour notre mission “Formation à la préservation de l’environnement” en Angleterre. Malgré un début difficile, c’est avec joie que nous avons pu voir le départ de nos volontaires sur la ferme bio d’Ambios, notre partenaire local.

Charlotte, partie cet été, évoque son expérience comme “un vrai défi personnel”. Sa mission a été marquée par des rencontres et lui a permis de se recentrer sur elle, de prendre du recul et de se découvrir une nouvelle passion pour le jardinage ! Selon elle, cette mission en ferme bio en Angleterre convient à différents profils, tant que vous avez soif de partage et de découvertes. Ce sont des moments de vie enrichissants ou l’on y apprend la gratitude et c’est un très bon moyen de parfaire son anglais ! Découvrez son témoignage ainsi que les explications de Florane sur la construction d’un hangar !

Notre directrice, Laetitia Craig, s’est elle aussi rendue à la ferme. Elle a d’ailleurs été accueillie par Charlotte et par Florane, une deuxième volontaire présente à ce moment-ci. Ensemble, elles ont pu lui montrer toutes les nouveautés de la ferme : des oies, des cochons d’Inde, des moutons. Laetitia a notamment pu remarquer que la population de poules s’est agrandie depuis sa dernière visite !

Une mission riche en rencontres, en partage et en découvertes. Merci à Jack et l’équipe d’Ambios pour leur travail et l’accompagnement des volontaires sur place.

Eartship, un nouvel hébergement insolite pour notre mission en Angleterre

Ambios, notre partenaire en Angleterre, vous propose de partir en formation durant 12 semaines pour apprendre à protéger votre environnement. Cette formation est menée par des chercheurs scientifiques et vous permettra de découvrir toutes les facettes de l’agriculture et de l’élevage biologique, la recherche sur la biodiversité et la protection de la faune et la flore. En partant sur cette mission de préservation de l’environnement vous serez en contact direct avec la nature et les animaux !

Et quoi de mieux que de vivre l’immersion jusque dans votre lieu d’hébergement ? Ambios a créé un nouvel hébergement nommé “eartship”. L’eartship est un habitat durable et est construit à partir de déchets. À la ferme bio, lieu de la formation, l’eartship est un hébergement à moitié souterrain qui offre une magnifique vue sur la vallée. L’eartship, ayant la caractéristique d’être modulaire et évolutif, n’est composé que d’un toit et des murs en terre. Il vous faudra donc vous préparer à vous chauffer au feu ! Un habitat tout particulier, qui offre une proximité inédite avec la nature pour une immersion totale.

 

Envie d’aider à préserver l’environnement en Angleterre ?

Ferme bio en Angleterre : Voir la mission en détails

Close Menu