Pourquoi faire de l’humanitaire en établissement d’enseignement ?

Il y a de nombreux avantages à partir en projet humanitaire pour un lycéen, un étudiant, et pour son établissement d’enseignement :
  • Vivre une expérience épanouissante : le projet humanitaire est une occasion unique pour un étudiant ou lycéen de vivre une expérience qui l’aidera dans son développement.
  • Compréhension des enjeux du monde actuel : mondialisation, pauvreté, développement durable, etc. Toutes ces notions un peu abstraites paraîtront bien plus concrètes après une expérience humanitaire.
  • Développement des langues : selon le projet choisi, les étudiants pourront développer leurs connaissances en espagnol ou en anglais, deux langues parmi les plus parlées au monde.
  • Découverte d’une nouvelle culture : découvrir le monde et les autres cultures permet par la suite de porter un regard plus critique sur la sienne, et d’être plus ouvert d’esprit.
  • Rapprocher les étudiants : un projet humanitaire est une expérience idéale pour souder un groupe et créer des liens indéfectibles.
  • Développement de nouvelles compétences : le projet humanitaire aide à se détacher du quotidien, et à développer des compétences. C’est également une opportunité de développer les compétences interculturelles. L’apprentissage d’une nouvelle langue ou sa consolidation constitue également un avantage.
  • Image de votre établissement : la participation à un projet humanitaire permet d’améliorer l’image de votre établissement et de montrer votre intérêt pour l’éthique et le développement durable.
LifeTime Projects accompagne les lycéens et étudiants souhaitant partir individuellement, ainsi que les professeurs et établissements souhaitant organiser un projet collectif humanitaire, solidaire et interculturel.

Pour commencer votre projet maintenants'inscrire ici