La genèse

Notre belle aventure a commencé en 2002, quand Laetitia Craig est partie trois mois participer à un projet d’enseignement d’anglais dans un orphelinat en Bolivie.

Bouleversée par l’histoire éprouvante et traumatisante des enfants, par le manque d’affection, d’encadrement et d’attention dans l’orphelinat… Laetitia est finalement restée sept ans.

Ses yeux se sont alors ouverts à un monde auparavant inconnu pour elle, un monde de pauvreté et de besoins, mais aussi un monde construit autour du sens de la communauté et de la solidarité. Laetitia a donc décidé de rester en Bolivie, pays riche tant culturellement qu’humainement, afin d’approfondir sa connaissance du pays et de ses habitants et de s’imprégner de sa culture.

LifeTime Projects

Elle a participé activement et bénévolement à la vie d’orphelinats, dont le Centre Maria Cristina à Cochabamba. Un constat s’est vite imposé à elle : il y a très peu d’organismes proposant des missions humanitaires.

A son retour en France, suite à ce constat, Laetitia et d’autres membres bénévoles ont créé LifeTime Projects, pour donner la possibilité à tous ceux et celles qui le désirent de vivre une expérience interculturelle, humaine et solidaire.

Pour commencer votre projet maintenants'inscrire ici