Témoignage de M. Godmet en mission au Cameroun

Photo illustrant l'article de Lifetime Projects : "Mission au Cameroun", témoignage de Monsieur Godmet

Les femmes d’Atta est une association de femmes motivées et volontaires, curieuses d’apprendre pour construire un projet professionnel.

En route pour Atta ! (un témoignage de M. Godmet)

Atta est un village authentique du Cameroun, accessible après une dizaine d’heures de bus local et 3 à 4 heures de piste en taxi brousse. À Atta l’heure ne veut plus rien dire, il faut vivre l’événement quand il se présente, pas question d’être ponctuel, la journée se déroule comme elle arrive. Nous dispensons des cours d’alphabétisation qui commencent à 8h30. Le nombre d’élèves varie en fonction de l’heure, nous débutons parfois avec un élève à l’ouverture et pouvons avoir jusqu’à 20 personnes à 11 heures… c’est un rythme à prendre.

Le village est à taille humaine, il se trouve au pied des montagnes, entouré de forêts à la végétation variée : caféiers, bananiers, manguiers, un espace idéal pour les promenades.

Les villageois ouvrent leurs portes, fiers de montrer leur travail. Il n’y a pas d’électricité. La plupart des produits consommés viennent du village tels que l’huile de palme, la bière locale ou encore la cuisson du couscous de maïs. Le contact y est très facile, notamment grâce à la curiosité des enfants qui ne demandent qu’à apprendre de nouvelles choses. C’est une véritable aventure africaine, une immersion dans une culture riche en folklore.

bcb711212e194b463af170e183569faazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz