Hébergement et pension

Pour profiter d’une immersion complète dans la culture du pays, LifeTime Projects vous propose un hébergement en famille d’accueil en pension complète.

Les projets au Peten (Guatemala) ne permettent pas d’être logé en famille d’accueil. Vous serez logé dans des dortoirs avec d’autres volontaires. En Angleterre, les places en famille d’accueil sont très limitées : il est important de réserver à l’avance.

Nos familles d’accueil sont sélectionnées pour leur sens aigu de l’hospitalité ainsi que sur des critères de santé, de sécurité et d’hygiène stricte. Ainsi, de la cuisine aux fêtes de famille, vous découvrirez tout de leurs coutumes et de la culture locale. Vous ferez partie de la famille et vous tisserez des liens durables !

Passeports et visas

LifeTime Projects vous accompagne dans vos procédures de demande de visa s’il est requis.

Dès votre inscription, LifeTime Projects vous enverra toutes les informations pour faire votre demande de visa en toute sérénité. Le visa n’est pas obligatoire pour toutes les destinations selon votre nationalité. Pour la Bolivie, il faut l’acheter sur place si vous êtes ressortissant français.

Assurances

L’assurance médicale et responsabilité civile auprès de notre association est obligatoire. Elle est incluse dans le tarif de votre séjour. Vous serez donc couvert tout au long de votre mission et pour toutes les activités prévues lors de votre séjour.

Si vous prévoyez de faire des activités sportives à risques pendant votre temps libre, nous pouvons vous fournir une assurance adaptée sur demande moyennant un supplément. Seul le projet secourisme (Bolivie) inclut cette assurance dans son tarif.

Si vous prévoyez de voyager après la fin de votre projet avec LifeTime Projects nous pouvons étendre votre assurance sur demande.

Nous vous conseillons également d’établir une assurance « voyage » lors de l’achat de votre billet d’avion également en cas d’annulation ou retard de votre vol.

Vaccinations et Santé

LifeTime Projects vous indiquera tous les vaccins nécessaires pour partir dans la destination de votre choix.

Dans la plupart des cas, la vaccination contre la fièvre jaune (à pratiquer dans un centre agréé) doit être présentée au moment de votre arrivée à la frontière bolivienne. La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est nécessaire. Autres vaccinations conseillées: fièvre typhoïde, hépatites virales A et B. La vaccination contre la rage peut également être proposée par votre médecin. Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.

Attention : en Bolivie, l’altitude (2600m) peut poser des problèmes d’adaptation aux personnes souffrant d’insuffisance respiratoire ou cardiaque. Il est conseillé de consulter votre médecin avant le départ.

Accueil


Vous serez accueilli par notre équipe dès votre arrivée sur place ; elle vous encadrera jusqu’à la fin de votre séjour avec nous.
Nos équipes sur place, comme en France sont disponibles en journée et vous pouvez les contacter à tout moment en cas de besoin.

Sécurité

Nous ne travaillons que dans des endroits politiquement stables, où la sécurité de nos volontaires est garantie. Nous sommes en contact permanent avec les autorités compétentes pour assurer votre sécurité tout au long de votre séjour. Nous vous fournirons également un guide pratique avant votre départ avec des conseils de sécurité (par rapport aux modes de transports, taxis, zones géographiques à éviter etc…)

Pour commencer votre projet maintenants'inscrire ici