Bolivie 2015

En mai 2015, après avoir récolté des fonds à travers une campagne de financement participatif, un groupe de 15 étudiants de l’EM (école de management de Strasbourg) a pris son billet d’avion direction Cochabamba. Leur projet? Reconstruire une salle de motricité pour les enfants handicapés de l’orphelinat Maria Cristina. Le résultat est sans précédent. C’est un outil indispensable pour les activités menées par l’équipe de kinésithérapeutes de l’établissement et vital pour les enfants qui travaillent à retrouver une certaine motricité. Dans ce même orphelinat, en collaboration avec le Rotary Club Strasbourg sud, nous avons construit un poulailler ! Les enfants sont ravis de récolter des œufs tous les matins et de voir grandir les poussins!

De plus, deux autres projets sont nés en collaboration avec le CAICC qui s’occupe de l’accompagnement d’enfants incarcérés et avec CREAMOS, dédié aux enfants en bas-âge abandonnés ou abusés. Travailler avec des organismes locaux est primordial si l’on veut que nos projets de solidarité aient du sens. Ces collaborations ont permis l’élargissement de nos champs d’action solidaire.

Enfin, nous sommes très heureux de l’obtention d’une subvention du FORIM pour nos projets dans l’orphelinat Nuestra Casa accueillant des jeunes filles abusées. Ces fonds vont nous permettre d’améliorer d’avantage l’accompagnement de ces jeunes filles vulnérables et de développer des projets autour du droits des femmes, du leadership et de l’auto-entreprenariat, pour les rendre toujours plus heureuses et indépendantes.

En 2016 un projet d’éducation écologique dans les établissements scolaires et les orphelinats va être mis en place en partenariat avec l’association locale Rha II.

9393625f003b9792c4553b7ae1035ee4WWWWWWWWWWWWWWWWWWW